Instructions
Expressions
Opérateurs
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{}
) et peut contenir des blocs imbriqués.Category | Mots clés C# / Remarques |
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Instructions de déclaration |
Une instruction de déclaration introduit une nouvelle variable ou constante.
Une déclaration de variable peut éventuellement assigner une valeur à la variable.
Dans une déclaration de constante, l'assignation est obligatoire. |
Instructions d'expression |
Les instructions d'expression qui calculent une valeur doivent stocker la valeur dans une variable. |
Instructions de sélection |
Les instructions de sélection permettent de créer des branches vers différentes sections de code, selon une ou plusieurs conditions spécifiées.if , else , switch , case |
Instructions d'itération |
Les instructions d'itération permettent d'exécuter une boucle dans des collections telles que des tableaux,
ou d'effectuer à plusieurs reprises le même jeu d'instructions jusqu'à ce qu'une condition spécifiée soit remplie.do , for , foreach , in , while |
Instructions de saut |
Les instructions de saut transfèrent le contrôle vers une autre section de code.break , continue , default , goto , return , yield |
Instructions de gestion des exceptions |
Les instructions de gestion des exceptions permettent de récupérer normalement en cas de conditions exceptionnelles au moment de l'exécution.throw , try-catch , try-finally , try-catch-finally |
checked et unchecked |
Les instructions checked et unchecked vous permettent de spécifier si les opérations numériques sont autorisées à provoquer un dépassement de
capacité lorsque le résultat est stocké dans une variable trop petite pour contenir la valeur résultante. |
Instruction await |
Si vous marquez une méthode avec le modificateur async , vous pouvez utiliser l'opérateur await dans la méthode.
Quand le contrôle atteint une expression await dans la méthode async ,
il retourne à l'appelant, et la progression dans la méthode est interrompue jusqu'à ce que la tâche attendue soit terminée.
Quand la tâche est terminée, l'exécution peut reprendre dans la méthode. |
Instruction yield return |
Un itérateur exécute une itération personnalisée sur une collection, comme une liste ou un tableau.
Un itérateur utilise l'instruction yield return pour retourner chaque élément un par un.
Quand une instruction yield return est atteinte, l'emplacement actuel dans le code est mémorisé.
L'exécution redémarre à partir de cet emplacement au prochain appel de l'itérateur. |
Instruction fixed |
L'instruction fixed empêche le récupérateur de mémoire de déplacer une variable mobile. |
Instruction lock |
L'instruction lock permet de limiter l'accès aux blocs de code à un seul thread à la fois. |
Instructions étiquetées | Vous pouvez donner une étiquette à une instruction, puis utiliser le mot clé goto pour sauter jusqu'à l'instruction étiquetée. |
Instruction vide | L'instruction vide se compose seulement d'un point-virgule. Elle ne fait rien et peut être utilisée à un emplacement où une instruction est requise alors qu'aucune action ne doit être effectuée. |
do
, while
, for
et foreach
, sont toujours suivies d'une instruction incorporée.
Cette instruction incorporée peut être une seule instruction ou plusieurs instructions placées entre des accolades ({}
) dans un bloc d'instructions.
Même les instructions incorporées d'une seule ligne peuvent être placées entre des accolades ({}
), comme illustré dans l'exemple suivant :{}
) ne peut pas être une instruction de déclaration ni une instruction étiquetée.
Ceci est illustré dans l'exemple suivant :CS0162
, comme illustré dans l'exemple suivant :